Aller au contenu principal

La musique baroque à l'honneur

Fil d'Arianne

  1. Accueil
  2. Actualités

Pour cette saison 2021/22, le Conservatoire & Orchestre de Caen propose plusieurs rendez-vous de musique baroque. L’occasion de découvrir les instruments baroques du XVIIème siècle : boyaux nus, archet en forme d’arc, diapason plus bas, ... autant de spécificités qui modifient l’expérience du musicien comme du spectateur. 

Les premiers rendez-vous auront lieu autour des fables de la Fontaine. Ces dernières dialogueront avec la musique du siècle de Louis XIV. « Et bien, dansez maintenant », le concert qui aura lieu au Conservatoire & Orchestre de Caen le mardi 12 octobre prochain ouvrira le bal. Ce spectacle sera décliné pour les familles en deux mini-concerts « Sans mentir… » (à Rots le 17 octobre 2021 et à Mathieu le 30 janvier 2022). Vous pourrez également retrouver ce programme le 6 avril 2022 dans le cadre de la saison musicale d’Hérouville-Saint-Clair.

Pour le deuxième rendez-vous de cette thématique, les élèves du Conservatoire & Orchestre de Caen proposeront leur version du mythe de Pygmalion le samedi 23 octobre. A travers cet acte de ballet de Jean-Philippe Rameau, les différentes disciplines enseignées au Conservatoire de Caen seront mises à l’honneur (chant, musique, danse, théâtre). 

Enfin, l’Orchestre de Caen propose l’intégrale des Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi sur quatre saisons. En juin dernier, l’Eté avait été joué sous la direction de Flavio Losco, et cette saison, c’est au tour de l’Automne le mardi 16 novembre sous la direction d'Odile Edouard. 

Découvrez ces instruments dont le son vous fera voyager dans le temps ! Réservez vos places dès à présent pour ces événements.

Dernière mise à jour le 13/10/2021