Aller au contenu principal

Éveil musique et danse

Fil d'Arianne

  1. Accueil
  2. Enseignement artistique
  3. Danse
  4. Éveil musique et danse

Qu'est-ce que c'est ?

Pensée comme l’alliance de deux pratiques artistiques indissociables, l’éveil Musique et Danse est l’occasion de percevoir, découvrir et expérimenter le monde de l’Art. Des acquisitions essentielles dans les premiers pas du jeune artiste y sont développées à travers une approche ludique : conscience corporelle, écoute, attention, concentration, mémoire et imagination.  

L’éveil Musique et Danse est mis en place au Conservatoire & Orchestre de Caen depuis la rentrée 2021.

Comment?

Lors d’une séance hebdomadaire d’une heure conduite conjointement par un professeur de Musique et un professeur de Danse, par le biais de jeux musicaux et dansés, les perceptions auditives, rythmiques et corporelles de l’enfant sont affinées. Par l’utilisation de petites percussions, par le chant, par le mouvement dansé, les élèves découvrent les prémisses de langages artistiques : de la pulsation (rythme de la vie) à la ligne mélodique, de l’expérience corporelle de la musique et du silence à la découverte de chemins dansés.  

L’éveil Musique et Danse est le lieu qui favorisera les conditions permettant par la suite de s’investir dans des pratiques spécialisées chorégraphiques, instrumentales et/ou vocales.

Pour qui?

L’éveil Musique et Danse s’adresse aux enfants scolarisées en CP.

Groupes de 20 élèves maximum. 

Quand ? 


Jour  Heure
Mercredi  9h45-10h45
Mercredi  11h00-12h00
Samedi 10h00-11h00
Samedi 11h15-12h15 

 

Enseignants 

Mireille FEUILLET 

Éveil Musique et Danse

Line GUILLOUET

Éveil Musique et Danse

Jesus HIDALGO

Éveil Musique et Danse