Aller au contenu principal

Fil d'Arianne

  1. Accueil
  2. Programmation
  3. Touches et lames
Saison / Mini-concert
Mercredi 22 juin 2022 - 15H30
Saint-Contest - Salle municipale

Touches et lames

Œuvres de Glass, Gershwin, Bach et Piazzolla

Tarifs

3€

Informations

À partir de 6 ans

Ce mini-concert est également proposé :
· ce jour à 17h
· mercredi 23 février à Blainville-sur-Orne à 15h

Mini-concert

Saison / Mini-concert

Mercredi 22 juin 2022 - 15H30
Saint-Contest - Salle municipale

Touches et lames

Distribution

  • , percussion

    Caroline Chéri dit Lenault

    percussion

    Formée au conservatoire de Cannes en classe de percussion avec Benjamin Turrillo, elle passe ensuite son Diplôme d'Etudes Musicales à Montpellier avec Philippe Limoge puis rejoint le pôle supérieur de Bordeaux où elle obtient le DE et le DNSPM. Parallèlement elle se produit en orchestre avec le programme "Sympho new" dirigé par Philippe Bender, mais aussi avec l'Orchestre départemental de percussions de la côte d'azur, L'Orchestre national de Bordeaux Aquitaine et l'Orchestre de Bayonne. Elle participe également à divers festivals tels que "c'est pas classique" à Nice et "Musical'Ocean" à Lacanau. Depuis 2016 elle enseigne la percussion à Saint-Lô, Bayeux et au Conservatoire et Orchestre de Caen.

  • , piano

    Emmanuelle Jeannenez

    piano

    Née à Caen, elle obtient un premier prix de piano à l’unanimité et de musique de chambre au Conservatoire national supérieur de Paris.
    Elle suit le cycle de perfectionnement de J. Rouvier et travaille entre autres avec D. Bashkirov, L. Fleisher et G. Sebok. Lauréate de concours internationaux, elle donne de nombreux récitals et joue lors de festivals (Why note, Dinard, Touquet, Grand Jardin à Joinville, etc.). Elle multiplie les aventures artistiques (danse, chansons, théâtre) et se produit régulièrement en musique de chambre et en soliste avec l’Orchestre Régional de Normandie et l’Orchestre de Caen.

Programme

Œuvres de Glass, Gershwin, Bach et Piazzolla

À propos

Les touches noires ou blanches du piano s’associent aux lames monochromes tour à tour du marimba (clavier à lames en bois) et du vibraphone (clavier à lames en métal) pour fusionner leurs couleurs sonores en une sonorité nouvelle – et absolument magique ! Mélangeant les modes d’attaques (marteaux pour le piano, baguettes pour les deux instruments de percussion), ce timbre novateur se prête à toutes sortes de musiques : aussi bien à la paisible berceuse de Johann Sebastian Bach, à la flamboyance du tango d’Astor Piazzolla, aux élans spontanés de George Gershwin qu’à l’hypnotique musique minimaliste et répétitive de Philip Glass, bref, à non moins de trois siècles de musique. D’une grande beauté, l’union quasi surnaturelle de ces instruments est une découverte qui saura assurément nous toucher l’âme !

Crédit photo : Olivier Foissac