Concert
Saisons
Distribution
- , soprano
Anne Warthmann
soprano
Pianiste de formation, elle aborde, à 20 ans, la technique vocale et le répertoire du chant. La découverte de l’art lyrique et de la musique chorale l’incite à mener de front études pianistiques et vocales parallèlement à une solide formation pédagogique et de culture musicale. Titulaire des diplômes d’état de chant et de piano, elle oriente naturellement sa carrière vers l’enseignement mais son goût pour le travail scénique et l’opéra l'amène à chanter dans de nombreuses productions, notamment sous la direction de F.X. Roth ou N. Chalvin. La musique contemporaine tient un statut très particulier dans sa vie artistique et pédagogique. Elle rencontre très régulièrement les compositeurs de notre temps pour lesquels elle interprète ou enregistre chaque année créations et pièces vocales de langages et esthétiques multiples, notamment dans le cadre du Festival Aspects ou au sein de l’ensemble Variances.
Elle est actuellement professeur d’enseignement artistique au Conservatoire & Orchestre de Caen.
- , flûte traversière
Fanny Laignelot
flûte traversière
Fanny Laignelot débute très tôt la flûte traversière à Royan, sa ville natale. Elle entre au CRR de Bordeaux et intègre rapidement le CRR de Paris puis le Pôle Supérieur Artistique Paris Boulogne-Billancourt.
Fanny reçoit à l’unanimité un 1er prix de flûte traversière au CRR de Paris puis deux Diplômes Nationaux Supérieurs Professionnels de flûte et de piccolo. Elle est lauréate du Concours Prodige Art à Paris.
Artiste aux multiples facettes, Fanny aime partager sa passion pour la musique à travers ses activités d’enseignante, de musicienne d’orchestre et de chambriste, mais aussi sur les planches des théâtres, festivals et scènes nationales.
Musicienne du Centre de Musique de Chambre de Paris, elle est régulièrement invitée au sein de plusieurs formations. Elle s’est notamment produite à la Philarmonie de Paris, la Seine Musicale, la Salle Cortot, Paris-Bercy ainsi qu’en Chine aux cotés de chefs et de solistes internationaux parmi lesquels figurent Nemanja Radulovic, Ibrahim Maloof, Anne Gastinel, Clément Saunier, Emmanuel Rossfelder, Juliette Hurel, Philippe Jarrouski, François Xavier Roth, Krzysztof Penderecki.
Fanny a co-fondé l’ensemble D’Cybèles, quatuor inédit composé de deux flûtes traversières, un alto et un accordéon. De cette union, et sous l’œil du talentueux chorégraphe Phillippe Lafeuille, est né « Oum Pa Pa ! », un spectacle musical de haut vol qui reçoit l’ovation du public.
Fanny enseigne au Patronage Saint Pierre à Paris, au CRD de L’Hay-les-Roses et remporte récemment le poste d’Assistant d’Enseignement et 2nd Flûte au Conservatoire & Orchestre de Caen qu’elle intègre en janvier 2023.
- , clarinette
Milène Delahaye
clarinette
Originaire de Normandie, Milène Delahaye se forme initialement au CRR de Rouen auprès de M. Ermakastar puis poursuit ses études au CRR de Paris auprès R. Vieille. Parallèlement, elle se spécialise à la clarinette basse dans les classes de J-M. Volta et P-O. Devaux.
Lauréate du concours de l’orchestre de la Marine Nationale sous la direction de C. Kesmaecker, Milène y occupe les postes de clarinette puis clarinette basse solo pendant 13 ans à Brest puis à Toulon.
Sa polyvalence artistique l’amène à participer à différents concerts sous plusieurs formations en orchestres et musique de chambre.
Professeure diplômée, Milène intervient dans diverses structures culturelles du territoire. Nommée en 2021, elle enseigne et occupe le poste de clarinette solo au sein du Conservatoire & Orchestre de Caen.
- , clarinette
Ferjeux Beauny
clarinette
Originaire du sud-est de la France, Ferjeux Beauny commence la clarinette dès son plus jeune âge, dans la région du Tricastin. Puis il poursuit ses études musicales au CRR de Lyon et de Paris. Il intègre ensuite la Musique des Equipages de la Flotte de Brest, orchestre d’harmonie de la marine nationale. Il se forme à l’enseignement en passant un DE de clarinette et enseigne ensuite dans différentes structures autour de la région Brestoise. Il étudie par la suite le saxophone jazz dans les conservatoires de Brest et Saint-Brieuc. Il approfondit ses connaissances lors de stages auprès de musiciens renommés tel que Famoudou Don Moyé et Sarah Murcia. Aujourd’hui enseignant au Conservatoire & orchestre de Caen, il continue sa carrière de musicien, se produisant aussi bien dans des projets autour de la musique classique et contemporaine à la clarinette que pour des concerts de jazz au saxophone.
- , violon
Christophe Denel
violon
Originaire de Lisieux où il a débuté l’apprentissage de la musique, Christophe Denel a poursuivi ses études aux Conservatoires à rayonnement régional de Caen puis Paris. Violoniste de l’orchestre de Caen, Christophe Denel fut également second violon du Quatuor Tournières de 1995 à 2015 avec lequel il se produisit régulièrement en France comme à l’étranger (Italie, Angleterre, Amérique du sud), explorant avec bonheur le répertoire du quatuor à cordes de la période classique jusqu’à nos jours. Parallèlement, sa rencontre avec Marius Andreï, violoniste d’origine roumaine, lui ouvre l’univers de la musique traditionnelle d’Europe de l’Est. Outre les nombreux concerts, il enregistre deux disques avec le Taraf Doïna Botoca, groupe dont Marius est à l’origine. Après avoir enseigné à l’école municipale de musique de Bayeux, il intègre l’équipe pédagogique du Conservatoire et Orchestre de Caen, tout en continuant son activité au sein de l’école municipale de musique de Ifs. Il a collaboré pendant de nombreuses années au stage « Musique en baie » puis « Musique en pays de Falaise », transmettant ainsi sa passion pour la musique sous toutes ses formes.
- , alto
Mayeul Girard
alto
Mayeul Girard commence très jeune ses études à Avignon, les poursuit au CRR de Boulogne, avant d’intégrer le CNSMD de Paris en 2005. Avec le Quatuor Girard qu’il crée en 2008, il entre dans la classe du Quatuor Ysaÿe au CRR de Paris avant d’accomplir un 3ème cycle à la Haute École de Musique de Genève auprès de Miguel da Silva. Invité par de nombreuses académies parmi lesquelles l'European Chamber Music Academy, l'Académie musicale de Villecroze, Proquartet ou le Festival d'Aix-en-Provence, il reçoit les conseils des meilleurs musiciens internationaux, tels qu'Alfred Brendel, Hatto Beyerle, ou le Quatuor Alban Berg. Il est lauréat du Grand Prix de l'Académie Ravel, de la Fondation Banque Populaire, du Prix HSBC du Festival d'Aix-en-Provence, ou encore du Concours de Genève. Mayeul Girard enseigne l'alto et la musique de chambre au Conservatoire & Orchestre de Caen depuis 2013, où il a été nommé conseiller artistique de la saison en 2017.
- , violoncelle
Camille Bloch
violoncelle
Camille Bloch a étudié le violoncelle moderne et baroque avec Christoph Henkel à Freiburg-im-Breisgau, Rafael Rosenfeld et Christophe Coin à Bâle. Elle joue également de la viole de gambe. Elle s'est produite dans les plus grandes salles d'Europe avec divers ensembles comme l'Orchestre de Chambre de Bâle, l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Solamente Naturali à Bratislava, aux festivals de Gstaad, Besançon, la Roque d'Anthéron, la Chaise-Dieu... Depuis 2016, elle est membre du Conservatoire & Orchestre de Caen où elle enseigne le violoncelle moderne et baroque et participe à sa riche saison artistique.
- , guitare
Daniela Rafaël
guitare
Après des études au Conservatoire Supérieur de Barcelone, sa ville natale, elle se perfectionne auprès de Dominique Daigremont et du maître Alberto Ponce à l'École Normale de Musique de Paris et au Conservatoire National de Région d'Aubervilliers-La Courneuve.
Son goût pour la musique de chambre l'amène à se produire dans différentes formations ainsi qu'en quatuor de guitares.
Elle participe également à l'enregistrement de l'intégrale des œuvres d'Emilio Pujol, compositeur et grand pédagogue dans la lignée de Francisco Tarrega, l'instigateur du renouveau de la guitare au XXème siècle.
Titulaire du D.E et du C.A, elle enseigne au Conservatoire & Orchestre de Caen.
- , piano
Antoine de Grolée
piano
Au croisement des écoles françaises et slaves, Antoine de Grolée est lauréat du concours Long-Thibaud et finaliste du concours Chopin sur instruments historiques à Varosive.
Formé par la pianiste polonaise Irène Kutin dont il reçoit toujours les conseils, il est diplomé du CNSMD de Lyon dans la classe de Pierre Pontier et a travaillé auprès d'Anne Queffélec, Hortense Cartier-Bresson, Laurent Cabasso, Zoltan Kocsis...
1er Prix du concours Teresa Llacuna, lauréat de la Fondation Banque Populaire, il est invité par des festivals tels que La Roque d’Anthéron, la Folle Journée de Nantes, Les Arcs… Il se produit en récital, en soliste avec orchestre et en musique de chambre, notamment avec l'Ensemble Gustave, un quatuor avec piano à géométrie variable.
Programme
Zad Moultaka (né en 1967)
Saisons pour soprano, clarinette, guitare, alto et violoncelle – 2011
Cinq Haïkus, pour alto et soprano – 2012
Omaggio in tre, pour alto, clarinette et guitare – 2010
Charles-Valentin Alkan (1813-1888)
Chants pour piano (extrait de Trente Chants, publiés en cinq suites) – entre 1857 et 1873
Alireza Farhang (né en 1976)
Chanson pour mezzo-soprano – 2017
Azar, pour violon solo – 2014
Farnaz Modarresifar (née en 1989)
La pêcheuse de perle, flûte et clarinette – 2015
Nadim Tarabay (né en 1997)
Ghoubar pour soprano, flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano – 2020