Aller au contenu principal

Fil d'Arianne

  1. Accueil
  2. Prière - La Maîtrise de Caen - Tanguy, Hersant
Saison / Audition / Musique contemporaine, Vocal
Samedi 19 mars 2022 - 12H
Caen - Église Notre-Dame-de-la-Gloriette

Prière - La Maîtrise de Caen - Tanguy, Hersant

Entrée libre
Entrée libre

Informations

Production théâtre de Caen, en coproduction avec le Festival Aspects des Musiques d’Aujourd’hui

Audition

Saison / Audition / Musique contemporaine, Vocal

Samedi 19 mars 2022 - 12H
Caen - Église Notre-Dame-de-la-Gloriette

Prière - La Maîtrise de Caen - Tanguy, Hersant

Distribution

  • , piano

    Olivier Peyrebrune

    piano

    Olivier Peyrebrune obtient un 1er prix de Piano à l’unanimité avec les félicitations du jury et deux premiers prix en Musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Admis ensuite dans le très sélectif cycle de perfectionnement, il sera lauréat de plusieurs concours. Il mène une carrière de soliste et de chambriste et se produit dans de grands festivals. Sa discographie éclectique est souvent récompensée (diapason d’or, 10 de Répertoire, etc.).

  • , direction

    Olivier Opdebeeck

    direction

    Chef de chœur et d’orchestre, Olivier Opdebeeck déploie ses activités dans un répertoire allant de la Renaissance à nos jours. Il conçoit des spectacles ou des concerts scénographiés mêlant ses compétences musicologiques, pédagogiques et artistiques, s’interrogeant toujours sur le sens des œuvres. Il se spécialise dans la musique vocale. Sa discographie comprend des œuvres de Palestrina, Lassus, Legrenzi, Grétry, Meyerbeer, Guilmant, Mozart et des créations de Mernier, Tanguy et Villard. 
    Depuis 2003, Olivier Opdebeeck dirige la Maîtrise de Caen, concevant une saison avec 20 auditions, des concerts et des opéras.

Programme

Eric Tanguy (né en 1968) 
Prière, pour chœur d’enfants à 6 voix
(commande et création de La Maîtrise de Caen en 2005 dans le cadre du Festival Aspects des Musiques d’Aujourd’hui)

Philippe Hersant (né en 1948)
Sept poèmes d’Emily Dickinson, pour chœur à voix égales et piano