
Informations
Production théâtre de Caen, en coproduction avec le Festival Aspects des Musiques d’Aujourd’hui
Audition
Prière - La Maîtrise de Caen - Tanguy, Hersant
Distribution
La Maîtrise de Caen
- , piano
Olivier Peyrebrune
piano
Originaire du Périgord, le pianiste Olivier Peyrebrune débute la musique au Conservatoire National de Région de Bordeaux.
Après de brillantes études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (trois premiers prix dont un premier prix de piano à l’unanimité avec les félicitations du jury), il commence une carrière de soliste et de chambriste et est invité dans les plus grands festivals (La Roque d’Anthéron, Radio France…)
Lauréat de nombreux concours, il joue et enregistre avec des partenaires comme les violonistes Renaud Capuçon, Nicolas Dautricourt ou encore Dong Suk Kang, les violoncellistes Gautier Capuçon, Raphaël Chrétien ou encore le hautboïste Eric Speller.
Sa discographie éclectique a été récompensée de nombreuses fois (diapason d’or, 10 de Répertoire…)
- , direction
Olivier Opdebeeck
direction
Chef de chœur et d’orchestre, Olivier Opdebeeck déploie ses activités dans un répertoire allant de la Renaissance à nos jours. Il conçoit des spectacles ou des concerts scénographiés mêlant ses compétences musicologiques, pédagogiques et artistiques, s’interrogeant toujours sur le sens des œuvres. Il se spécialise dans la musique vocale. Sa discographie comprend des œuvres de Palestrina, Lassus, Legrenzi, Grétry, Meyerbeer, Guilmant, Mozart et des créations de Mernier, Tanguy et Villard.
Depuis 2003, Olivier Opdebeeck dirige la Maîtrise de Caen, concevant une saison avec 20 auditions, des concerts et des opéras.
Programme
Eric Tanguy (né en 1968)
Prière, pour chœur d’enfants à 6 voix
(commande et création de La Maîtrise de Caen en 2005 dans le cadre du Festival Aspects des Musiques d’Aujourd’hui)
Philippe Hersant (né en 1948)
Sept poèmes d’Emily Dickinson, pour chœur à voix égales et piano
Régis Campo (né en 1968)
Concert des chats au clair de lune, pour chœur d'enfants et piano
À propos
Crédit photo : Philippe Delval
En partenariat avec Télérama et Classique mais pas has been