Aller au contenu principal

Fil d'Arianne

  1. Accueil
  2. Programmation
  3. À 16 cordes
Saison / Mini-concert / Musique de chambre
Dimanche 03 avril 2022 - 15H30
Épron - Église Saint-Ursin

À 16 cordes

Œuvres de Mozart, Dvořak, Puccini, Heidrich, Kreisler, Piazzolla.

16 cordes

Tarifs

3€

Informations

À partir de 6 ans

 

Ce mini-concert est également proposé :
· ce jour à 17h
· dimanche 27 février 2022 à Colleville-Montgomery à 15h30 et 17h

 

 

Mini-concert

Saison / Mini-concert / Musique de chambre

Dimanche 03 avril 2022 - 15H30
Épron - Église Saint-Ursin

À 16 cordes

Distribution

  • , violon
    Guillaume Cubero

    Guillaume Cubero

    violon

    Ancien élève de Rodrigue Milosi au Conservatoire de Caen, Guillaume Cubero entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de danse de Paris à 14 ans dans la classe de Gérard Jarry, et obtient des prix de violon et d'improvisation générative. Il joue dans plusieurs formations dont l'Orchestre de Jean-François Paillard, avec qui il fait une tournée au Japon, et l'Ensemble Wiener dirigé par François–Xavier Roth pour l'enregistrement d'un disque. En 2002, il participe à la création du spectacle Settacio avec le quatuor Bartleby au Théâtre du Châtelet. Par ailleurs il se produit dans diverses formations de chambre et orchestres avec La Compagnie Les brigands, l’Orchestre de Chambre Pelléas, et l’Orchestre de Normandie. Il assure également des remplacements en tant que violon solo à l’Orchestre Symphonique de Saint-Etienne. Il a toujours été intéressé par le répertoire contemporain et a notamment créé en 2012 une pièce de Gilles Sivilotto pour violon électronique. Il enseigne au Conservatoire & Orchestre de Caen depuis 2003.

  • , violon

    Isabelle Perez

    violon

    Elle s’est formée aux Conservatoires de Rueil-Malmaison puis de Strasbourg. Elle se perfectionne ensuite à la Musikhochschule de Zürich. Intéressée par toutes les musiques, elle suit la formation complète de Musique Ancienne (DEM), spécialité Violon Baroque, au Conservatoire de Strasbourg. Elle s’est produite dans diverses formations comme l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre Pasdeloup, l’Orchestre de Normandie, ou en baroque avec Le Parlement de Musique, Les Paladins, etc. En 2002, elle entre à l’Orchestre de Caen et y occupe le poste de chef d’attaque des seconds violons depuis 2013. Elle enseigne le violon au Conservatoire & Orchestre de Caen.

  • , alto

    Jean-Philippe Gandit

    alto

    Après des études musicales aux conservatoires de Nancy et de Metz, il se perfectionne auprès de Sabine Toutain et Serge Collot. Membre pendant trois ans du Quatuor Mirecourt, il entre ensuite au CNSMD de Paris dans la classe de Pierre-Henry Xuereb et Simone Feyrabend où il obtient un premier prix d’alto. Titulaire du Certificat d’Aptitude, il enseigne l’alto à L’ENM de Troyes puis au Conservatoire & Orchestre de Caen depuis 1993. Alto solo de l’Orchestre de Caen depuis 1993. Il joue également la musique baroque sur instrument ancien. Il explore aussi le répertoire de la fin du XVIIIème et début XIXème siècle sur instrument d’époque notamment dans un enregistrement de pièces de compositeurs viennois tel que Dittersdorf, Hoffmeister et Sperger.

  • , violoncelle
    Camille Bloch

    Camille Bloch

    violoncelle

    Camille Bloch a étudié le violoncelle moderne et baroque avec Christoph Henkel à Freiburg-im-Breisgau, Rafael Rosenfeld et Christophe Coin à Bâle. Elle joue également de la viole de gambe. Elle s'est produite dans les plus grandes salles d'Europe avec divers ensembles comme l'Orchestre de Chambre de Bâle, l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Solamente Naturali à Bratislava, aux festivals de Gstaad, Besançon, la Roque d'Anthéron, la Chaise-Dieu... Depuis 2016, elle est membre du Conservatoire & Orchestre de Caen où elle enseigne le violoncelle moderne et baroque et participe à sa riche saison artistique.

Programme

Œuvres de Mozart, Dvořak, Puccini, Heidrich, Kreisler, Piazzolla.

À propos

Que d’anniversaires ! Les 70 ans de l’Orchestre de Caen (un vieux Monsieur, plein d’expérience et de sagesse), les 40 ans du festival Aspects des Musiques d’Aujourd’hui (dans la force de l’âge), le centenaire de la naissance d’Astor Piazzolla : quoi de mieux, pour fêter tout cela, qu’une rétrospective sur la musique occidentale grâce aux variations sur le thème de Joyeux Anniversaire écrites avec une jubilation (doublée d’une remarquable maitrise stylistique !) par Peter Heidrich et servies par la plus prestigieuse formation de musique de chambre, le quatuor a cordes ! Ces festivités musicales seront précédées de grandes œuvres du Répertoire – avec le prodigieux génie de Mozart, l’attentif romantisme de Dvořak, les élégiaques Chrysanthèmes de Puccini – et suivies par la virtuosité du célèbre violoniste Kreisler ainsi que de l’indémodable tango Oblivion [oubli] de Piazzolla. Joyeux anniversaire !

Crédit photo : Olivier Foissac