Aller au contenu principal

Sortie de l’album « Tendre Barbara » de Priscilia Valdazo

Fil d'Arianne

  1. Accueil
  2. Actualités

Priscilia Valdazo, professeur de chant choral au Conservatoire & Orchestre de Caen au sein de la Maîtrise de Caen, met à l’honneur les chansons de Barbara dans son disque « Tendre Barbara » chez Klarthe. Le CD est disponible depuis le 3 décembre et sera dans les bacs le 21 janvier 2022. Nous nous réjouissons d’accueillir le concert de sortie de disque les 24 et 25 janvier prochains !

 

 

Priscilia Valdazo, chant
Lucas Henri, contrebasse - guitare - mandoline
Pierre Cussac, accordéon
Vincent Lochet, clarinette - clarinette basse
Leonardo Montana, piano

Un album 

Tendre Barbara, c'est l'élan de cinq musiciens désireux de s'aventurer dans l'univers poétique des chansons de Barbara. C'est un parti pris esthétique, dans le choix de la formation, des arrangements pensés collectivement, de la prise de son. Ce sont trois journées d'enregistrement dans une seule et même pièce : un immense atelier de lutherie (l’Atelier des Coteaux, à Caen chez le luthier Jean-Yves Tanguy), induisant une atmosphère chambriste, favorisant l'écoute, suggérant la retenue. Tendre Barbara, c'est un temps suspendu...

Album disponible en version numérique depuis le 3 décembre 2021.

Il sortira dans les bacs le 21 janvier 2022

Un concert

Un concert de sortie de disque, « Barbara, Enchanteuse de la nuit », aura lieu au Conservatoire & Orchestre de Caen le mardi 25 janvier 2022 à 20h. Réservez votre place dès maintenant

Un cycle-découverte

Chaque saison, plus de 1 500 élèves de CM1 issus d’une quarantaine d’écoles de Caen la mer partent à la découverte de la musique autour de trois programmes variés. Le concert « Barbara, Enchanteuse de la nuit » est le deuxième des trois programmes proposés cette saison.

Le Cycle-découverte se déroule en 3 temps : 

  • Barbara et ses œuvres seront d’abord étudiés par les élèves lors de deux séances avec l’équipe d'intervenants en milieu scolaire du Conservatoire & Orchestre de Caen qui se déplacent dans les écoles. 
  • Les enfants assisteront ensuite au concert pédagogique à l’Auditorium Jean-Pierre Dautel le lundi 24 janvier, l’occasion pour eux de rencontrer les musiciens.
  • Une séance de bilan en classe permet aux élèves de s’exprimer et de livrer leur ressenti. C’est aussi l’occasion pour les intervenants de répondre aux multiples questions soulevées par les élèves suite à la participation au concert.

En attendant, le concert… 

Dernière mise à jour le 07/01/2022