Aller au contenu principal

Fil d'Arianne

  1. Accueil
  2. Programmation
  3. Un récital enfantin
Saison / Mini-concert
Dimanche 15 mai 2022 - 15H30
Cormelles-le-Royal - Salle de l’Orée du bois

Un récital enfantin

Œuvres de Poulenc, Saint-Saëns, Rossini, Kosma, Satie, etc.

Tarifs

3€

Informations

À partir de 6 ans

 

Ce mini-concert est également proposé :
· ce même jour à 17h
· dimanche 5 décembre 2021 à Bénouville à 15h30 et 17h

Mini-concert

Saison / Mini-concert

Dimanche 15 mai 2022 - 15H30
Cormelles-le-Royal - Salle de l’Orée du bois

Un récital enfantin

Distribution

  • , soprano

    Anne Warthmann

    soprano

    Après des études de piano au CRR de Caen, Anne Warthmann s’intéresse à la technique vocale et au répertoire du chant. Cette découverte la pousse vers des études pianistiques et vocales parallèlement à une solide formation pédagogique et de culture musicale. Titulaire des diplômes d’Etat de chant et de piano, elle se tourne vers la pédagogie et chante dans de nombreuses productions, notamment sous la direction de F.X. Roth ou N. Chalvin, par goût pour le travail scénique et l’opéra. Sa tessiture la mène vers l’opéra romantique, le Lied allemand, la mélodie française et la musique contemporaine.

  • , piano

    Ilaria Carnevali

    piano

    Diplômée du Conservatoire de Milan et du Conservatoire Supérieur de Lugano en pédagogie du piano, Ilaria Carnevali a fait partie de l’Orchestra Giovanile Italiana et de l'Académie de la Scala. Elle a également joué en formation, du duo jusqu'au quintette, dans des cadres différents et prestigieux, comme la Kammermusiksaal de la Philharmonie de Berlin, et accompagne régulièrement des stages de chant et d'instrument. Passionnée de pédagogie, elle a obtenu le « certificat Dalcroze » à l'Institut de Genève. Depuis 2008 elle est accompagnatrice au CRR de Caen.

Programme

Œuvres de Poulenc, Saint-Saëns, Rossini, Kosma, Satie, etc.

À propos

Qui a dit que le récital lyrique était un moment exclusivement réservé à une élite intellectuelle et adulte ? Pas nos deux interprètes en tout cas : se jouant des codes du duo soprano-piano, brodant lubies et inquiétudes des plus jeunes avec accessoires et costumes, elles font appel aux pépites du Répertoire pour évoquer de drôles d’animaux et des métiers bizarres, aborder avec malice ce qui fait peur aux enfants et ce qui énerve les parents, revivre l’école autrement… – grâce à ce vrai récital sur mesure, il n’y a plus aucune raison de priver les enfants du charme du chant lyrique !

Crédit photo : Olivier Foissac