Restitution
Restitution de percussion
Classe de Shin-Shuan Wu.
Les élèves percussionnistes présentent le fruit de leur travail de la journée avec le percussionniste Louis Lebreton.
Louis Lebreton commence son parcours musical au Conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Caen dans la classe de percussions d’Yvon Robillard.
En 2015, il rejoint le CRR de Paris, où il obtient son DEM de percussions. Après une année au Pôle supérieur Paris Boulogne-Billancourt, il est admis au CNSMD de Lyon en 2019.
Il remporte plusieurs prix de concours internationaux : troisième prix à la Poland Drumfest Competition (2016), premier prix au Shanghai International Percussion Education Association en musique d’ensemble, troisième prix à la Percussive Arts Society Competition, en Italie (2017), deuxième prix au Concours International de timbales de Lyon (2021) et deuxième prix au concours IPCL au Luxembourg avec le Budd Trio (2022).
Après avoir joué avec l’Orchestre français des jeunes (2019/2020), il décide d’entreprendre une carrière de musicien d’orchestre qui l’amène à être appelé par différents orchestres français comme l’Orchestre national de Lyon, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre de Picardie ou l’Orchestre de Mâcon.
Programme
Une batterie, des instruments africains, de la ferraille, de la répétition, de l'énergie.
Une machine qui s'allume et vit jusqu'à épuisement.
Créer un nouveau silence.
À propos
Entrée libre sans réservation
Durée : 1h
Crédit photo : Florie Lachouque