Mini-concert
La nuit je grandis
Distribution
- , flûte traversière
Fanny Laignelot
flûte traversière
Fanny Laignelot débute très tôt la flûte traversière à Royan, sa ville natale. Elle entre au CRR de Bordeaux et intègre rapidement le CRR de Paris puis le Pôle Supérieur Artistique Paris Boulogne-Billancourt.
Fanny reçoit à l’unanimité un 1er prix de flûte traversière au CRR de Paris puis deux Diplômes Nationaux Supérieurs Professionnels de flûte et de piccolo. Elle est lauréate du Concours Prodige Art à Paris.
Artiste aux multiples facettes, Fanny aime partager sa passion pour la musique à travers ses activités d’enseignante, de musicienne d’orchestre et de chambriste, mais aussi sur les planches des théâtres, festivals et scènes nationales.
Musicienne du Centre de Musique de Chambre de Paris, elle est régulièrement invitée au sein de plusieurs formations. Elle s’est notamment produite à la Philarmonie de Paris, la Seine Musicale, la Salle Cortot, Paris-Bercy ainsi qu’en Chine aux cotés de chefs et de solistes internationaux parmi lesquels figurent Nemanja Radulovic, Ibrahim Maloof, Anne Gastinel, Clément Saunier, Emmanuel Rossfelder, Juliette Hurel, Philippe Jarrouski, François Xavier Roth, Krzysztof Penderecki.
Fanny a co-fondé l’ensemble D’Cybèles, quatuor inédit composé de deux flûtes traversières, un alto et un accordéon. De cette union, et sous l’œil du talentueux chorégraphe Phillippe Lafeuille, est né « Oum Pa Pa ! », un spectacle musical de haut vol qui reçoit l’ovation du public.
Fanny enseigne au Patronage Saint Pierre à Paris, au CRD de L’Hay-les-Roses et remporte récemment le poste d’Assistant d’Enseignement et 2nd Flûte au Conservatoire & Orchestre de Caen qu’elle intègre en janvier 2023.
- , soprano
Anne Warthmann
soprano
Pianiste de formation, elle aborde, à 20 ans, la technique vocale et le répertoire du chant. La découverte de l’art lyrique et de la musique chorale l’incite à mener de front études pianistiques et vocales parallèlement à une solide formation pédagogique et de culture musicale. Titulaire des diplômes d’état de chant et de piano, elle oriente naturellement sa carrière vers l’enseignement mais son goût pour le travail scénique et l’opéra l'amène à chanter dans de nombreuses productions, notamment sous la direction de F.X. Roth ou N. Chalvin. La musique contemporaine tient un statut très particulier dans sa vie artistique et pédagogique. Elle rencontre très régulièrement les compositeurs de notre temps pour lesquels elle interprète ou enregistre chaque année créations et pièces vocales de langages et esthétiques multiples, notamment dans le cadre du Festival Aspects ou au sein de l’ensemble Variances.
Elle est actuellement professeur d’enseignement artistique au Conservatoire & Orchestre de Caen.
- , violoncelle
Camille Bloch
violoncelle
Camille Bloch est titulaire de trois Masters obtenus à la Musikakademie de Bâle en pédagogie, violoncelle moderne et violoncelle baroque. Passionnée de musique ancienne, elle joue également de la viole de gambe.
Elle collabore régulièrement avec diverses formations en France et à l'étranger et s'est produite dans les plus grandes salles et festivals européens (Vienne, Amsterdam, Gstaad, Roque d'Anthéron...)
Depuis 2016, elle est membre du Conservatoire & Orchestre de Caen où elle enseigne le violoncelle moderne et baroque et participe à sa riche saison artistique. - , comédien, danseur, mime
Emilien Gobard
comédien, danseur, mime
Emilien Gobard est entré sur scène avec la danse au Jeune Ballet de Paris Stanlowa. Il est devenu comédien et a fait du mime sa spécialité à l’Ecole d’Ella Jaroszewicz.
Il a joué son one mime show L’Homme de rien de 2008 à 2018 et jouera toute sa vie son deuxième spectacle, Essais – solo d’après Montaigne. Un troisième solo naîtra au printemps 2023.
Ses collaborations avec la Cie de danse Arcosm de 2010 à 2016 puis avec la chanteuse Camille aujourd’hui encore lui permettent d’ouvrir sa palette au chant et aux percussions corporelles. Il est également l’interprète de L’Origine, pour le metteur en scène Marin Clavaguera-Pratx, de 2016 à 2020.
Emilien enseigne à l’ECM de Paris depuis 2012, ainsi qu’à l’Ecole de théâtre du Lucernaire depuis son ouverture et au Conservatoire Régional de Caen depuis 2022.
À propos
Au moment de se coucher, l’enfant entend ses parents parler de leurs difficultés... “ S’il était grand encore, il pourrait nous aider ”, dit le père. Alors l’enfant sort de son lit et part à l’aventure, pour grandir. Trois musiciens en dialogue avec un comédien. Le lien entre eux passe par la danse et par le mime, et l’histoire se construit au fil des notes et des mouvements, déposés comme autant de petits cailloux sur le chemin. Dans ce conte, la musique est une forêt aux ombres mystérieuses, parfois inquiétantes et parfois pleines de joie, terrain d’aventures et terrain de jeu. Aux côtés de cet enfant qui traverse la nuit, nous découvrons que nos émotions nous font grandir.
En coproduction avec le Théâtre du Champ Exquis
Programme proposé aux scolaires le jeudi 27 novembre