Aller au contenu principal

Fil d'Arianne

  1. Accueil
  2. Programmation
  3. Dancing Brass movie
Saison / Mini-concert
Dimanche 06 mars 2022 - 17H
Ouistreham - Le Pavillon

Dancing Brass movie

Les Indestructibles, Avengers, mais aussi Bach, Tchaïkovski, Strauss, etc.

Tarifs

3€

Informations

À partir de 6 ans

 

Ce mini-concert est également proposé 

· aujourd'hui à 15h30
· dimanche 16 janvier 2022 à Louvigny à 15h30 et 17h

Mini-concert

Saison / Mini-concert

Dimanche 06 mars 2022 - 17H
Ouistreham - Le Pavillon

Dancing Brass movie

Distribution

  • , trompette

    Stéphane Bellenger

    trompette

    Stéphane Bellenger, ancien élève du Conservatoire de Caen, obtient sa médaille d’or et son prix d’excellence dans la classe de M. André Béllis. Il poursuit ses études avec Pierre Pollin (trompette solo de l’Orchestre National de France) avec lequel il obtient le 1er prix de la ville de Paris. A 22 ans, il intègre l’académie de Paris (AFPROJEM) où il apprend le travail d’orchestre avec les solistes de l’Orchestre de Paris. Pendant 10 ans il fait partie du quintette de cuivres Voluntary, puis créé l’Impérial Brass Band (35 cuivres et percussion) dans lequel il est aussi cornettiste pendant 17 ans. En 1991 il est nommé professeur au CRR de Caen et co-soliste de l’Orchestre de Caen. Son travail d’interprète lui permet d’aborder en soliste les concertos du répertoire (Haydn, Hummel, Tartini, Aroutiounian, etc.). Actuellement, il joue avec A. Bouvet (titulaire des grandes orgues de l’église Saint Etienne), le trio Voce Festive (trompette orgue et voix), le quintette de trompettes Orlikéa et dans Chromatique Muséum (cuivres jazz électro) à travers le monde. Ces différentes expériences lui permettent de s’enrichir musicalement en abordant un répertoire très diversifié.

  • , trompette

    Jonathan Rezé

    trompette

    Enseignant la trompette au sein du CRR de Caen après s’y être formé, Jonathan Rezé a développé ses divers univers musicaux après ses études au CNSM de Paris avec la pratique orchestrale régulière au sein d’orchestres prestigieux tels l’Opéra National de Paris, l’Orchestre National de France, l’Orchestre du Capitol de Toulouse, l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Opéra de Tours et d’autres encore, mais également pour le Jazz avec le Big Band de la musique de l’air ainsi que la pratique exigeante du cornet soprano dans les meilleurs Brass Band français comme celui de la musique de l’air, Æolus et Paris Brass Band avec qui il obtiendra lors du championnat de France 2018 le prix du soliste.

  • , trombone

    Romain Durand

    trombone

    Romain Durand débute la musique par le piano mais découvre le trombone au CRR de Tours. Il intègre le CNSM de Paris et en ressort avec un prix de trombone, de trombone alto et de musique de chambre. Il est lauréat de plusieurs concours : 2ème prix à Lille (2009), concours international de Prague (2011), 3ème Prix Chamber International Competition Osaka (2017) avec le LocalBrass Quintet dont il est membre fondateur. 
    Titulaire du diplôme de Professeur d'Enseignant Artistique, il enseigne le trombone au CRR de Caen et est trombone solo de l'Orchestre de Caen.

  • , tuba

    Cédric Trével

    tuba

    Cédric Trével découvre la famille des tubas à 15 ans et se passionne immédiatement pour ces magnifiques instruments. Soucieux de bannir les frontières entre les esthétiques musicales et d’exploiter les formidables possibilités des tubas, il voyage de la musique classique au jazz en passant par la musique expérimentale et la fanfare de rue avec le même enthousiasme. Féru de pédagogie, il transmet sa passion dans de nombreuses écoles de musiques normandes et, depuis 2019, est professeur de tuba au Conservatoire de Caen et Tubiste de l’Orchestre de Caen.

Programme

Les Indestructibles, Avengers, mais aussi Bach, Tchaïkovski, Strauss, etc.

À propos

Les super-héros sont de retour : d’ouest en est, du nord au sud, de l’âge baroque à nos jours, les musiciens jonglent avec les frontières spatiales et temporelles ! Deux trompettes, un trombone et un tuba – quatre cuivres donc – s’unissent pour un répertoire au large éventail stylistique, parcourant – grâce à leurs seules facultés – le temps et l’espace, depuis les impérissables fugues de Jean-Sébastien Bach jusqu’aux imposantes musiques des Avengers et des Indestructibles en passant par les entrainantes musiques à danser sud-américaine, tchèque et napolitaine. Au centre de ce grand périple reposent de tendres liens familiaux : Teddy Trombone fait partie d’une quinzaine de pièces composées par le même compositeur autour de la famille “Trombone”. Il est le frère de Miss Trombone et porte le prénom de l’ours en peluche universel, appelé Teddy dans les pays anglophones. Avec ce don d’ubiquité, les quatre musiciens révèlent leurs mystérieux pouvoirs, dignes des plus grands Superman, Batman, Wonder Woman… ou autres Quatre Fantastiques.

Crédit photo : Olivier Foissac