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Saison des élèves / Audition
Samedi 05 mars 2022 - 11H
Conservatoire & Orchestre de Caen - Petit Auditorium

Audition des classes prépa - Instruments

Audition

Saison des élèves / Audition

Samedi 05 mars 2022 - 11H
Conservatoire & Orchestre de Caen - Petit Auditorium

Audition des classes prépa - Instruments

Les élèves en CPES - instruments présentent des oeuvres récemment étudiées.

Programme

Au piano, Maréva Bécu, Ilaria Carnevali et Zoé Hoybel

J.S. Bach < Sonate en sol mineur            
Abigail Jouglet-Duport, clavecin
Daphné Papasergio, viole de gambe

S. Prokofiev < Symphonie concertante – 1er mvt        
Louise Adrien, violoncelle 

G. Donizetti < « Quel guarda il cavaliere »     
J.P Rameau < Air de la Folie
W. Rihm < « Des knaben Abenguß »
Hermine Quéré, chant

E. Elgar < Concerto – 4ème mvt          
Nicodème d’Oliveira, violoncelle

J.S. Bach < Bourrée en si mineur            
Maël Larcher, violon

C. Saint-Saëns < Concerto – 3ème mvt           
Corentin Balssa, violoncelle

G. Donizetti < « Bella siccone un angelo »       
E. Diaz < De l’art, splendeur immortelle
H. Duparc < La vague et la cloche
Simon Nivault, chant

P.I. Tchaïkovski < Variations Rococo            
Marceau Maréchal, violoncelle

Hoffmeister < Concertino - 1er mvt            
Sarah Larosa Leblanc, contrebasse

À propos

Entrée libre sur réservation - Ouverture billetterie à partir du lundi 21/02
Durée : environ 1h30

Crédit photo : Florie Lachouque

Les classes préparatoires à l'enseignement supérieur (CPES) du Conservatoire & Orchestre de Caen sont en cours d’agrément par le Ministère de la Culture.

 D’une durée de 2 à 4 ans, les CPES musique sont des cursus dont l’objectif principal est de permettre aux élèves qui s’y inscrivent d’intégrer un établissement d’enseignement supérieur tant en France : CNSMD de Paris et Lyon, écoles et pôles supérieurs, centres d’insertion et de formation professionnelles, CEFEDEM/CFMI, etc. ; qu’à l’étranger : Hochschule en Allemagne, Conservatoires Royaux en Belgique, Hautes-Écoles en Suisse pour les plus proches.  

Pour y parvenir, il s’agit d’aider les élèves à préciser leur projet professionnel au regard de leurs envies, de leurs capacités et des moyens qu’ils mobilisent, à développer leur capacité d’autonomie et à approfondir leur technique et leurs connaissances instrumentales ou vocales. Ce vaste champ de compétences est désormais indispensable pour la poursuite d’études supérieures dans le domaine du spectacle vivant.