Aller au contenu principal

Fil d'Arianne

  1. Accueil
  2. Programmation
  3. Audition des classes prépa - Instruments
Saison des élèves / Audition
Samedi 05 mars 2022 - 16H30
Conservatoire & Orchestre de Caen - Petit Auditorium

Audition des classes prépa - Instruments

Audition

Saison des élèves / Audition

Samedi 05 mars 2022 - 16H30
Conservatoire & Orchestre de Caen - Petit Auditorium

Audition des classes prépa - Instruments

Les élèves en CPES - instruments présentent des oeuvres récemment étudiées.

Programme

J.S. Bach < Partita 2 : « Sinfonia »           
Aloysius Dubost—Royo, clavecin

J.S. Bach < Sonate n°2 - Andante           
E. Ysaïe < Sonate n°2 – Obsession            
Marie Vaudorne, violon

P. Sancan < Sonate, pour hautbois – mvts 1 et 2    
Zoé Larcher et Basile Marie, hautbois

WA. Mozart < Quatuor, avec hautbois – 3ème mvt    
Marie Vaudorne, violon 
Nils Maurice, alto
Marceau Maréchal, violoncelle
Basile Marie, hautbois

D. Holland < Dream of the Helders            
JV. Heusen
< Darn that dream                
Apollinaire Bertrand-Montembault, basse
Andria de siquiera Julio, guitare
Florian Daix, trompette
Yun Peng Zou, batterie

B. Evans < Comrade Conrad                
S. Swallow
< Falling Grace                
Joséphine Scampini, chant 
Vihuela Deshogues, violon 
Léo Zerbib, guitare 
Jonas Charles, batterie
Apollinaire Bertrand-Montembault, basse
Simon Zerbib, piano
 

À propos

Entrée libre sur réservation - Ouverture billetterie à partir du lundi 21/02
Durée : environ 1h30

Crédit photo : Florie Lachouque

Les classes préparatoires à l'enseignement supérieur (CPES) du Conservatoire & Orchestre de Caen sont en cours d’agrément par le Ministère de la Culture.

 D’une durée de 2 à 4 ans, les CPES musique sont des cursus dont l’objectif principal est de permettre aux élèves qui s’y inscrivent d’intégrer un établissement d’enseignement supérieur tant en France : CNSMD de Paris et Lyon, écoles et pôles supérieurs, centres d’insertion et de formation professionnelles, CEFEDEM/CFMI, etc. ; qu’à l’étranger : Hochschule en Allemagne, Conservatoires Royaux en Belgique, Hautes-Écoles en Suisse pour les plus proches.  

Pour y parvenir, il s’agit d’aider les élèves à préciser leur projet professionnel au regard de leurs envies, de leurs capacités et des moyens qu’ils mobilisent, à développer leur capacité d’autonomie et à approfondir leur technique et leurs connaissances instrumentales ou vocales. Ce vaste champ de compétences est désormais indispensable pour la poursuite d’études supérieures dans le domaine du spectacle vivant.