Aller au contenu principal

Fil d'Arianne

  1. Accueil
  2. Programmation
  3. "AIMER AU FUTUR" Présentation des Horaires Aménagés Théâtre du Collège Hawking 4ème et 3ème
Saison des élèves / Spectacle
Lundi 22 juin 2026 - 18H30
Conservatoire & Orchestre de Caen - Petit Auditorium

"AIMER AU FUTUR" Présentation des Horaires Aménagés Théâtre du Collège Hawking 4ème et 3ème

Entrée libre

Spectacle Annulé

Saison des élèves / Spectacle

Lundi 22 juin 2026 - 18H30
Conservatoire & Orchestre de Caen - Petit Auditorium

"AIMER AU FUTUR" Présentation des Horaires Aménagés Théâtre du Collège Hawking 4ème et 3ème

Les 4ème  
Intervenant.e.s : Émilien Gobard (semestre 1) ; Aurore James (semestre 2) avec la collaboration de leur professeure du collège Hawking : Nathalie Amourette

Avec les élèves de 4ème, nous avons expérimenté diverses façons de faire théâtre ensemble, nous avons continué leur travail sur le thème de l’amour, la forme présentée parlera de cœur, d’amitié, de lie , apprendre à faire Choeur avec poésie, avec les mots d’aujourd’hui, les leurs, les nôtres, et avec les mots de Shakespeare!

Les 3ème 
Intervenant.e.s : Noëlle Verel - danse (semestre 1) ; Delphine Biard - théâtre (semestre 2) avec la collaboration de leur professeure du collège Hawking : Marianne Llorca
"Le Futur" d'Helena Tornero

Nous avons décidé de passer au plateau une pièce du prix Godot. Au 1er semestre, les élèves ont travaillé des chorégraphies pensées pour la pièce et au second semestre, nous avons distribué et mis en scène le texte.

 

Programme

Diana a une revanche à prendre contre son père. Halim cherche à rejoindre sa fiancée à Stockholm. Il a quitté son pays en guerre, laissé derrière son passé. Diana, elle, n’a qu’un seul espoir pour se réconcilier avec son avenir : rencontrer à Stockholm le philosophe Hennig Tössberg. Alors, Diana décide d’accompagner Halim en Suède, au volant de la voiture de luxe de son père. Dans son sac à dos, Halim transporte les débris d’une bombe. 

À propos

! 22/06/2026 : événement annulé en raison des fortes chaleurs.

Entrée libre sur réservation - Ouverture billetterie à l'accueil du conservatoire à partir du lundi 15 juin.

Durée : 1h30