Aller au contenu principal

Fil d'Arianne

  1. Accueil
  2. Programmation
  3. 1982 : Riley, Glass, Reich, Copland...
Saison / Concert / Musique de chambre, Musique contemporaine
Samedi 19 mars 2022 - 15H30
Conservatoire & Orchestre de Caen - Auditorium Jean-Pierre Dautel

1982 : Riley, Glass, Reich, Copland...

Violoncelle

Tarifs

Avant-concert
Entrée libre

Concert
Plein tarif

Normal : 15€
Abonné : 10€

Partenaires & Groupes 
Normal : 12€
Abonné : 8€

Tarif réduit
Normal : 8€
Abonné : 6€

Jeunes : 6€

Concert

Saison / Concert / Musique de chambre, Musique contemporaine

Samedi 19 mars 2022 - 15H30
Conservatoire & Orchestre de Caen - Auditorium Jean-Pierre Dautel

1982 : Riley, Glass, Reich, Copland...

Distribution

  • , soprano
    Anne Warthmann

    Anne Warthmann

    soprano

    Après des études de piano au CRR de Caen, Anne Warthmann s’intéresse à la technique vocale et au répertoire du chant. Cette découverte la pousse vers des études pianistiques et vocales parallèlement à une solide formation pédagogique et de culture musicale. Titulaire des diplômes d’Etat de chant et de piano, elle se tourne vers la pédagogie et chante dans de nombreuses productions, notamment sous la direction de F.X. Roth ou N. Chalvin, par goût pour le travail scénique et l’opéra. Sa tessiture la mène vers l’opéra romantique, le Lied allemand, la mélodie française et la musique contemporaine.

  • , flûte
    Kanako Momono

    Kanako Momono

    flûte

    Née au Japon, Kanako Momono étudie le piano puis la flûte traversière. Elle intègre l’université de musique Showa et obtient une licence de musicologie avec mention très bien. En 2011, elle intègre à l’École Normale de Musique de Paris dans la classe de Philippe Lesgourgues puis retourne au Japon enseigner en 2012. En 2016, elle entre au Conservatoire de Caen y obtient son DEM avec mention très bien. Puis elle intègre le CEFEDEM de Normandie et le cycle de perfectionnement au CRR de Caen. Diplômée d’État de l’enseignement de musique et son certificat du perfectionnement avec mention très bien en 2019, elle est aujourd’hui professeur de flûte traversière au conservatoire de Flers et à l’école de musique municipale de Saint-Lô.

  • , clarinette 
    Milène Delahaye

    Milène Delahaye

    clarinette 

    Après ses études au CRR-CSP de Paris auprès de R. Vieille, spécialisée comme clarinettiste basse à Paris auprès de J-M. Volta et P-O. Devaux, lauréate du concours de l’orchestre de la Marine Nationale sous la direction de  C. Kesmaecker, aux postes de clarinette puis clarinette basse solo. 

    Sa polyvalence artistique l’amène à participer à des concerts en formations diverses. Parallèlement enseignante diplômée, elle exerce dans différentes structures du territoire. Actuellement membre du H-Ekosi Wind Band et du trio Eoz, Milène est récemment nommée au Conservatoire & Orchestre de Caen. 

     

  • , basson
    Marianne Montac

    Marianne Montac

    basson

    Premier prix de musique de chambre et de basson au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, elle est demi-finaliste au concours international de Toulon en 1994. Depuis, elle participe à l'Orchestre des prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, au Sinfonietta de Chambord, à l'Orchestre de Bretagne et à l'Orchestre Pasdeloup. En 1996, elle est basson solo de l'Orchestre du Grand Théâtre de Limoges et basson solo de l'Orchestre Symphonique Régional de Limoges et du Limousin. Depuis septembre 2000, elle est professeur au Conservatoire de Caen et basson solo de l'Orchestre de Caen.

  • , violon

    Jasmine Eudeline

    violon

    1er prix de violon et de musique de chambre du CNSMD de Paris, 1er prix de musique ancienne au CRR de Paris, et après dix années d’activité en quatuor à cordes, Jasmine Eudeline alterne les styles (baroque, classique et contemporain) et les formations, en soliste, violon solo, violon du rang ou musicienne de chambre. Elle est titulaire d’une licence de psychologie, en master SETLV à Paris 8 et est professeur titulaire de violon et de violon baroque au Conservatoire & Orchestre de Caen et à l'Académie de Musique Ancienne de Lisieux depuis 2004.

  • , violon
    Alexandra Mus

    Alexandra Mus

    violon

    Ancienne élève de Catherine Courtois au Conservatoire de St Maur des Fossés et de

    David Lagarde au Conservatoire de Nice, Alexandra Mus obtient les premiers prix de perfectionnement instrumental et de musique de chambre. Elle a travaillé avec Pierre Barbizet en formation sonate et avec Serge Collot en quatuor à cordes. Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux de musique de chambre, elle fait partie de l’Orchestre de Caen depuis 2006 et enseigne également au Conservatoire de Caen.

  • , alto
    Jean-Philippe Gandit

    Jean-Philippe Gandit

    alto

    Après des études musicales aux conservatoires de Nancy et de Metz, Jean-Philippe Gandit se perfectionne auprès de Sabine Toutain et Serge Collot. Membre pendant trois ans du Quatuor Mirecourt, il entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Pierre-Henry Xuereb où il obtient un premier prix d'alto, et travaille la musique de chambre avec J.M. Damase, J.C. Bernède, R. Pasquier et M. Strauss. Titulaire du Certificat d'Aptitude, il enseigne l'alto au Conservatoire de Caen depuis 1993 et est alto solo à l'Orchestre de Caen.

  • , violoncelle
    Stéphane André

    Stéphane André

    violoncelle

    Originaire du Nord, il débute le violoncelle au conservatoire de Roubaix. Après le baccalauréat, il décide de se consacrer pleinement à la musique et poursuit ses études de violoncelle en région parisienne auprès de Xavier Gagnepain puis Florian Lauridon. Il intègre ensuite le CNSM de Lyon dans la classe d’Anne Gastinel et dans la classe de musique de chambre de Franck Krawczyk. Il en sort en 2005 avec le diplôme Mention Très Bien. 

    Ses activités de musicien-interprète l'ont amené à se produire au sein de l'Orchestre National de Lille, de l'Orchestre de Douai (59) (violoncelle solo), l'Orchestre Régional de Normandie, ainsi qu'en musique de chambre à divers festivals : Festival de musique de chambre de Croix (59) , " Chambre à Part " (Lille, 59), "les Inouies" (Arras, 62), "Aspects des musiques d'aujourd'hui" (Caen, 14), "Bayeux en Musique" (Bayeux, 14), Festival "Les heures musicales de l'Abbaye de Lessay" (50), Festival de l'Abbaye de la Lucerne (50), "Arts sous les Clochers" (50) puis "La Villa des Compositeurs" (Turin, ITALIE) et le "Bristol New Music Festival" (Bristol, ANGLETERRE)... 

    Titulaire du CA, il enseigne au Conservatoire & Orchestre de Caen et est membre de l’Orchestre de Caen depuis septembre 2009. 

  • , piano
    Julien Le Prado

    Julien Le Prado

    piano

    Né en 1976, Julien Le Prado étudie au Conservatoire & Orchestre de Caen avec Jean Marc Bouché, au CRR de Paris avec Olivier Gardon, au CNSM de Paris avec Gérard Frémy où il obtient un premier Prix de piano. Il se perfectionne ensuite avec Dominique Merlet à Genève et bénéficie aussi des conseils de Leon Fleisher, György Sebök, Vladimir Kraïnev, etc. Depuis, il se produit en France et à l'étranger : Weil Récital Hall - New York, Festival Chopin - Paris, Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre de Caen, etc. Titulaire du CA, Julien Le Prado enseigne le piano depuis 2004.

  • Sandrine Pagès, réalisation informatique musicale 

Programme

NINETEEN EIGHTY TWO

 

Aaron Copland (1900-1990)
Midday Thoughts, pour piano     
Proclamation, pour piano     
Night Thoughts, pour piano    
Nocturne, pour violon et piano    
    
Betsy Jolas (né en 1926) 
Calling for E.C. pour piano                                
 
Terry Riley (né en 1935) 
Sunrise of the planetary dream collector, pour quatuor à cordes    

Steve Reich (né en 1936)
Vermont Counterpoint pour flûte et bande     
 
Philip Glass (né en 1937)
Hebeve song, pour soprano, clarinette et basson     

Tom Johnson (né en 1939)
Rational Melodies, vingt-et-une mélodies systématiques pour un instrument mélodique (extraits)     

À propos

Crédit photo : Franck Castel