
Tarifs
Avant-concert
Entrée libre
Concert
Plein tarif
Normal : 15€
Abonné : 10€
Partenaires & Groupes
Normal : 12€
Abonné : 8€
Tarif réduit
Normal : 8€
Abonné : 6€
Jeunes : 6€
Concert
1982 : Riley, Glass, Reich, Copland...
Distribution
- , soprano
Anne Warthmann
soprano
Pianiste de formation, elle aborde, à 20 ans, la technique vocale et le répertoire du chant. La découverte de l’art lyrique et de la musique chorale l’incite à mener de front études pianistiques et vocales parallèlement à une solide formation pédagogique et de culture musicale. Titulaire des diplômes d’état de chant et de piano, elle oriente naturellement sa carrière vers l’enseignement mais son goût pour le travail scénique et l’opéra l'amène à chanter dans de nombreuses productions, notamment sous la direction de F.X. Roth ou N. Chalvin. La musique contemporaine tient un statut très particulier dans sa vie artistique et pédagogique. Elle rencontre très régulièrement les compositeurs de notre temps pour lesquels elle interprète ou enregistre chaque année créations et pièces vocales de langages et esthétiques multiples, notamment dans le cadre du Festival Aspects ou au sein de l’ensemble Variances.
Elle est actuellement professeur d’enseignement artistique au Conservatoire & Orchestre de Caen.
- , flûte
Kanako Momono
flûte
Née au Japon, Kanako Momono étudie le piano puis la flûte traversière. Elle intègre l’université de musique Showa et obtient une licence de musicologie avec mention très bien. En 2011, elle intègre à l’École Normale de Musique de Paris dans la classe de Philippe Lesgourgues puis retourne au Japon enseigner en 2012. En 2016, elle entre au Conservatoire de Caen y obtient son DEM avec mention très bien. Puis elle intègre le CEFEDEM de Normandie et le cycle de perfectionnement au CRR de Caen. Diplômée d’État de l’enseignement de musique et son certificat du perfectionnement avec mention très bien en 2019, elle est aujourd’hui professeur de flûte traversière au conservatoire de Flers et à l’école de musique municipale de Saint-Lô.
- , clarinette
Milène Delahaye
clarinette
Originaire de Normandie, Milène Delahaye se forme initialement au CRR de Rouen auprès de M. Ermakastar puis poursuit ses études au CRR de Paris auprès R. Vieille. Parallèlement, elle se spécialise à la clarinette basse dans les classes de J-M. Volta et P-O. Devaux.
Lauréate du concours de l’orchestre de la Marine Nationale sous la direction de C. Kesmaecker, Milène y occupe les postes de clarinette puis clarinette basse solo pendant 13 ans à Brest puis à Toulon.
Sa polyvalence artistique l’amène à participer à différents concerts sous plusieurs formations en orchestres et musique de chambre.
Professeure diplômée, Milène intervient dans diverses structures culturelles du territoire. Nommée en 2021, elle enseigne et occupe le poste de clarinette solo au sein du Conservatoire & Orchestre de Caen.
- , basson
Marianne Montac
basson
Premier prix de musique de chambre et de basson au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, elle est demi-finaliste au concours international de Toulon en 1994. Depuis, elle participe à l'Orchestre des prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, au Sinfonietta de Chambord, à l'Orchestre de Bretagne et à l'Orchestre Pasdeloup. En 1996, elle est basson solo de l'Orchestre du Grand Théâtre de Limoges et basson solo de l'Orchestre Symphonique Régional de Limoges et du Limousin. Depuis septembre 2000, elle est professeur au Conservatoire de Caen et basson solo de l'Orchestre de Caen.
- , violon
Jasmine Eudeline
violon
Après sa formation au CNSMD de Paris (1er prix de violon, master de musique de chambre), Jasmine Eudeline a d'abord une intense activité en quatuor à cordes : master-classes avec ProQuartet, concours internationaux et concerts dans toute l'Europe. En 2002, elle s’initie au style baroque au CRR de Paris avec Daniel Cuiller et Patrick Bismuth (1er prix de musique ancienne) afin d’élargir son répertoire. Depuis, elle alterne avec bonheur les styles, du baroque au contemporain, et les formations : l’Orchestre National de France, l’ensemble 2e2m, l’ensemble Alternance, l’Orchestre de Caen, les Épopées, les Nouveaux Caractères, les Traversées Baroques... que ce soit en soliste, violon solo, violon du rang ou musicienne de chambre, lors d'enregistrements, ou d'émissions de radio.
Jasmine Eudeline est titulaire d’une licence de psychologie à Rennes2, d’un master Sciences de l’éducation à Paris8 et débute un doctorat à l’Université Paris-Cité. Elle est professeur titulaire de violon et de violon baroque au CRR de Caen depuis 2004.
- , violon
Alexandra Mus
violon
Ancienne élève de Catherine Courtois au Conservatoire de St Maur des Fossés et de David Lagarde au Conservatoire de Nice, Alexandra Mus obtient les premiers prix de perfectionnement instrumental et de musique de chambre. Elle a travaillé avec Pierre Barbizet en formation sonate et avec Serge Collot en quatuor à cordes. Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux de musique de chambre, elle fait partie de l’Orchestre de Caen depuis 2006 et enseigne également au Conservatoire & Orchestre de Caen.
- , alto
Jean-Philippe Gandit
alto
Après des études musicales aux conservatoires de Nancy et de Metz, il se perfectionne auprès de Sabine Toutain et Serge Collot. Membre pendant trois ans du Quatuor Mirecourt, il entre ensuite au CNSMD de Paris dans la classe de Pierre-Henry Xuereb et Simone Feyrabend où il obtient un premier prix d’alto. Titulaire du Certificat d’Aptitude, il enseigne l’alto à L’ENM de Troyes puis au Conservatoire & Orchestre de Caen depuis 1993. Alto solo de l’Orchestre de Caen depuis 1993. Il joue également la musique baroque sur instrument ancien. Il explore aussi le répertoire de la fin du XVIIIème et début XIXème siècle sur instrument d’époque notamment dans un enregistrement de pièces de compositeurs viennois tel que Dittersdorf, Hoffmeister et Sperger.
- , violoncelle
Stéphane André
violoncelle
Originaire du Nord, il débute le violoncelle au conservatoire de Roubaix. Après le baccalauréat, il décide de se consacrer pleinement à la musique et poursuit ses études de violoncelle en région parisienne auprès de Xavier Gagnepain puis Florian Lauridon. Il intègre ensuite le CNSMD de Lyon dans la classe d’Anne Gastinel et dans la classe de musique de chambre de Franck Krawczyk. Il en sort en 2005 avec le diplôme mention très bien.
Ses activités de musicien-interprète l'ont amené à se produire au sein de l'Orchestre National de Lille, de l'Orchestre de Douai (violoncelle solo), l'Orchestre Régional de Normandie, ainsi qu'en musique de chambre à divers festivals : Festival de musique de chambre de Croix, " Chambre à Part ", "les Inouïes", "Aspects des musiques d'aujourd'hui" ,"Bayeux en Musique", Festival "Les heures musicales de l'Abbaye de Lessay", Festival de l'Abbaye de la Lucerne, "Arts sous les Clochers" puis "La Villa des Compositeurs" (Turin, Italie) et le "Bristol New Music Festival" (Bristol, Angleterre)...
Titulaire du CA, il enseigne au Conservatoire & Orchestre de Caen et est membre de l’Orchestre de Caen depuis septembre 2009.
- , piano
Julien Le Prado
piano
Né en 1976, Julien Le Prado étudie le piano avec Jean-Marc Bouché au CRR de Caen et Olivier Gardon au CRR de Paris. En 1993, il est lauréat du Concours Maria Canals de Barcelone et entre au CNSM de Paris dans la classe de Gérard Frémy. Il y obtient les 1er Prix de piano et musique de chambre.
Il se perfectionne ensuite auprès de Dominique Merlet à Genève, y développe son expérience et son répertoire remportant le 1er Prix de virtuosité. A travers de nombreuses master-classes, Julien Le Prado a su se nourrir de personnalités musicales très variées, notamment Frédéric Aguessy, Vladimir Kraïnev, Leon Fleisher...
Julien Le Prado s'est produit maintes fois en récital, en France comme à l'étranger : Weil Récital Hall du Carnégie Hall de New York, Festival Chopin de Bagatelle - Paris, Festival International de Piano en Saintonge, Palais de l'Athénée à Genève, Festival des Nuits Pianistiques d'Aix en Provence, Université de Kyoto Japon, Aargauer Symphonie Orchester (2ème concerto de Liszt), Orchestre de la Suisse Romande (1er concerto de Brahms), Orchestre de Caen (4ème concerto de Beethoven, 3ème concerto de Prokofiev notamment)...
Titulaire du CA, Julien Le Prado enseigne le Piano depuis 2004 au CRR de Caen.
- Sandrine Pagès, réalisation informatique musicale
Programme
NINETEEN EIGHTY TWO
Aaron Copland (1900-1990)
Midday Thoughts, pour piano
Proclamation, pour piano
Night Thoughts, pour piano
Nocturne, pour violon et piano
Betsy Jolas (né en 1926)
Calling for E.C. pour piano
Terry Riley (né en 1935)
Sunrise of the planetary dream collector, pour quatuor à cordes
Steve Reich (né en 1936)
Vermont Counterpoint pour flûte et bande
Philip Glass (né en 1937)
Hebeve song, pour soprano, clarinette et basson
Tom Johnson (né en 1939)
Rational Melodies, vingt-et-une mélodies systématiques pour un instrument mélodique (extraits)
À propos
Crédit photo : Franck Castel
En partenariat avec Télérama et Classique mais pas has been