Aller au contenu principal

Fil d'Arianne

  1. Accueil
  2. Programmation
  3. À 16 cordes
Saison / Mini-concert / Musique de chambre
Dimanche 05 mars 2023 - 16H
Cairon - Espace "Les Tilleuls"

À 16 cordes

Œuvres de Mozart, Dvořak, Puccini, Heidrich, Kreisler, Piazzolla.

À 16 cordes

Tarifs

3€

Informations

À partir de 6 ans

 

 

Mini-concert

Saison / Mini-concert / Musique de chambre

Dimanche 05 mars 2023 - 16H
Cairon - Espace "Les Tilleuls"

À 16 cordes

Distribution

  • , violon
    Guillaume Cubero

    Guillaume Cubero

    violon

    Ancien élève de Rodrigue Milosi au Conservatoire de Caen, Guillaume Cubero entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de danse de Paris à 14 ans dans la classe de Gérard Jarry, et obtient des prix de violon et d'improvisation générative. Il joue dans plusieurs formations dont l'Orchestre de Jean-François Paillard, avec qui il fait une tournée au Japon, et l'Ensemble Wiener dirigé par François–Xavier Roth pour l'enregistrement d'un disque. En 2002, il participe à la création du spectacle Settacio avec le quatuor Bartleby au Théâtre du Châtelet. Par ailleurs il se produit dans diverses formations de chambre et orchestres avec La Compagnie Les brigands, l’Orchestre de Chambre Pelléas, et l’Orchestre de Normandie. Il assure également des remplacements en tant que violon solo à l’Orchestre Symphonique de Saint-Etienne. Il a toujours été intéressé par le répertoire contemporain et a notamment créé en 2012 une pièce de Gilles Sivilotto pour violon électronique. Il enseigne au Conservatoire & Orchestre de Caen depuis 2003.

  • , violon

    Isabelle Perez

    violon

    Formée auprès d’Alexis Galpérine et Huguette Déat aux CRR de Rueil-Malmaison et de Strasbourg, Isabelle Perez se perfectionne à la Musikhochschule de Zürich où elle obtient son KonzertDiplom Mention Très Bien. Son amour de la Musique Ancienne l’amène à suivre ce cursus au CRR de Strasbourg, avec Martin Gester et Stéphanie Pfister jusqu’à l’obtention du DEM. Entrée à l’Orchestre de Caen en 2002, elle y occupe depuis 2013 le poste de Chef d’Attaque des Seconds violons. Titulaire du DE, elle enseigne le violon au CRR de Caen.

  • , alto
    Jean-Philippe Gandit

    Jean-Philippe Gandit

    alto

    Après des études musicales aux conservatoires de Nancy et de Metz, Jean-Philippe Gandit se perfectionne auprès de Sabine Toutain et Serge Collot. Membre pendant trois ans du Quatuor Mirecourt, il entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Pierre-Henry Xuereb où il obtient un premier prix d'alto, et travaille la musique de chambre avec J.M. Damase, J.C. Bernède, R. Pasquier et M. Strauss. Titulaire du Certificat d'Aptitude, il enseigne l'alto au Conservatoire de Caen depuis 1993 et est alto solo à l'Orchestre de Caen.

  • , violoncelle
    Camille Bloch

    Camille Bloch

    violoncelle

    Camille Bloch est titulaire de trois Masters obtenus à la Musikakademie de Bâle en pédagogie, violoncelle moderne et violoncelle baroque. Passionnée de musique ancienne, elle joue également de la viole de gambe.

    Elle collabore régulièrement avec diverses formations en France et à l'étranger et s'est produite dans les plus grandes salles et festivals européens (Vienne, Amsterdam, Gstaad, Roque d'Anthéron...)

    Depuis 2016, elle est membre du Conservatoire & Orchestre de Caen où elle enseigne le violoncelle moderne et baroque et participe à sa riche saison artistique.

Programme

Œuvres de Mozart, Dvořak, Puccini, Heidrich, Kreisler, Piazzolla.

À propos

Que d’anniversaires ! Imaginez : toutes les personnes réunies aujourd’hui – musiciens comme auditeurs, jeunes et plus jeunes – tous célèbrent leur anniversaire un moment ou l’autre de cette année ; quoi de mieux pour vous y accompagner qu’une rétrospective sur la musique occidentale grâce aux variations sur le thème de Joyeux Anniversaire écrites avec jubilation (doublée d’une remarquable maîtrise stylistique !) par Peter Heidrich et servies par la plus prestigieuse formation de musique de chambre, le quatuor à cordes ! Ces festivités musicales seront précédées de grandes œuvres du Répertoire – avec le prodigieux génie de Mozart, l’attentif romantisme de Dvořák, les élégiaques Chrysanthèmes de Puccini – et suivies par la virtuosité du célèbre violoniste Kreisler ainsi que de l’indémodable tango Oblivion [Oubli] de Piazzolla. 
Joyeux anniversaire !

Crédit photo : Olivier Foissac