Aller au contenu principal

Projection du documentaire « Une émotion à transmettre » (Aspects)

Fil d'Arianne

  1. Accueil
  2. Actualités

En mars 2021, lors du Festival Aspects des Musiques d’Aujourd’hui dédié au compositeur Tôn Thât Tiêt, la musicologue Laurence Bancaud a réalisé un documentaire autour du Festival et de ses thématiques de prédilection : la jeunesse et la création. Ce documentaire intitulé "Une émotion à transmettre" alterne extraits de pièces interprétées par les élèves du Conservatoire lors des concerts pédagogiques coordonnés par Yvon Quénéa, et témoignages des élèves, enseignants et équipes du Conservatoire & Orchestre de Caen.

Le film (52 minutes) fera l'objet d’une projection publique organisée en partenariat avec la bibliothèque Alexis de Tocqueville. Cette dernière diffusera en effet le documentaire dans son auditorium le samedi 15 janvier 2022 à 16h. Cette projection se déroulera en présence de Laurence Bancaud et sera également l’occasion de présenter l’édition 2022, 40ème anniversaire du Festival. 

Une émotion à transmettre

Samedi 15 janvier 2022, à 16h
Bibliothèque Alexis de Tocqueville (Caen) 

Entrée libre sans réservation (dans la limite des places disponibles) et sur présentation du passe sanitaire.

Ce documentaire sera également diffusé lors du Festival Aspects des Musiques d'Aujourd'hui qui se tiendra du 15 au 20 mars 2022.

Concert de la Maîtrise de Caen lors du Festival Aspects le samedi 27 mars 2021.  Tôn Thât Tiêt, Le Chant de l'espérance 
Publié le 07/01/2022