Aller au contenu principal

Obtention de l'agrément pour la classe préparatoire à l’enseignement supérieur Théâtre

Fil d'Arianne

  1. Accueil
  2. Actualités

La CPES Théâtre du Conservatoire & Orchestre de Caen a reçu l'agrément du Ministère de la culture. 

Qu'est-ce que cela change ?

Le Conservatoire & Orchestre de Caen offre désormais la possibilité aux élèves d’intégrer sur concours une classe dont l’objectif est de se préparer en deux ans aux concours des écoles supérieures.

Grâce à l'agrément délivré par le Ministère de la culture, l'entrée en CPES Théâtre ouvre le droit au statut étudiant de l'enseignement supérieur et à tous ses avantages CROUS : bourses, restaurants universitaires, éligibilité aux résidences étudiants, etc.

Qu'est-ce que les CPES Théâtre ? 

La CPES Théâtre est un cursus dont l’objectif principal est de permettre aux élèves qui s’y inscrivent d’intégrer un établissement d’enseignement supérieur

Pour y parvenir, il s’agit d’aider les élèves à préciser leur projet professionnel au regard de leurs envies, de leurs capacités et des moyens qu’ils mobilisent, à développer leur capacité d’autonomie, à approfondir leur technique et leurs connaissances, à affermir leur culture théâtrale et à affirmer la singularité de leur geste artistique. Ce vaste champ de compétences est désormais indispensable pour la poursuite d’études supérieures dans le domaine du spectacle vivant. 

Elle propose sur deux ans aux étudiants de développer leur maîtrise des outils du plateau contemporain

Comment s'inscrire ? 

Les prochains concours d’entrée se dérouleront le vendredi 23 septembre 2022.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 septembre. Plus d'informations ici

Publié le 12/07/2022