Aller au contenu principal

Le lauréat du Concours International de Clarinette Jacques Lancelot 2021 a été désigné !

Fil d'Arianne

  1. Accueil
  2. Actualités

Le Concours international de clarinette Jacques Lancelot est né en 2012 pour rendre hommage au grand clarinettiste normand Jacques Lancelot. Il se déroule tous les deux ans alternativement en France (à Rouen, la ville natale de Jacques Lancelot) et au Japon. Lorsque le concours se déroule en France, c’est l'association du Concours International de Clarinette Jacques Lancelot qui organise la tenue du concours. 

À l’occasion de cette 5ème édition, 150 des meilleurs clarinettistes mondiaux de 18 à 35 ans ont pu donner la mesure de leur talent au cours de quatre tours de sélection. Le 23 octobre dernier, le Lauréat du Premier Prix a été désigné. Il s’agit du clarinettiste taiwanais Julien Chun-Yen Lai

De par ce prix, ce dernier est invité à se produire dans une tournée internationale de concerts parmi lesquels un concert avec l’Orchestre de Caen le 26 avril 2022 à 20h (Auditorium Jean-Pierre Dautel). Lors de ce concert, il interprètera le Concerto pour clarinette n° 2 de Carl Maria von Weber et le Concerto breve (commande du concours) de Nicolas Bacri. Au programme également ce soir-là, la toute dernière Symphonie n°104, « Londres » de Joseph Haydn.

Réservez vos places ici dès maintenant ! 
 

©Arnaud Bertereau
Dernière mise à jour le 26/11/2021