Aller au contenu principal

Exposition Gabriel Dupont

Fil d'Arianne

  1. Accueil
  2. Actualités

Le Conservatoire & Orchestre de Caen témoigne de son intérêt pour le patrimoine musical local en déployant un fil conducteur autour du compositeur caennais Gabriel Dupont (1878-1914), remarquable musicien natif du Calvados. Cet hommage à un « enfant du pays », s'est  concrétisé en 2021-22 par :

  • Une programmation mettant à l’honneur sa musique, ses amis et ses maîtres, comme Louis Vierne ;
  • La numérisation et la mise en ligne du Fonds Dupont (en partenariat avec la Fondation Palazzetto Bru Zane - Centre de musique romantique française).

Depuis hier, nous clôturons l'année en beauté avec une exposition consacrée à Gabriel Dupont. Celle-ci a été conçue par les élèves de la classe de culture musicale de Constance Himelfarb et sera affichée jusqu'à la fin du mois de juin dans le hall et sur la mezzanine du Conservatoire & Orchestre de Caen.

En avant-première, nous sommes heureux de vous annoncer que le Conservatoire & Orchestre de Caen organisera, en partenariat avec le Palazzetto Bru Zane - Centre de musique romantique française des journées dédiées à Gabriel Dupont les 26 et 27 novembre 2022. 

Fonds du Conservatoire & Orchestre de Caen 
Dernière mise à jour le 01/06/2022