Aller au contenu principal

Donnons pour Démos !

Fil d'Arianne

  1. Accueil
  2. Actualités

Vous pensez que la musique classique est élitiste ? Depuis 2010, Démos prouve le contraire.

Démos propose à des enfants issus de quartiers Politique de la ville ou zones rurales isolées d'apprendre à jouer d'un instrument de musique dans un orchestre.
D'ici au 17 janvier 2022, la campagne nationale Donnons pour Démos a pour objectif d’équiper les orchestres Démos en région d’instruments de musique. En utilisant le lien ci-dessous, votre don contribuera directement à l’équipement du nouvel Orchestre Démos Caen la mer.

JE CONTRIBUE

Votre soutien est essentiel : grâce à votre don, nous pourrons confier à chaque enfant son instrument de musique (violon, trompette, violoncelle, tuba, flûte, clarinette...) et former un orchestre !

Chaque don compte, même le plus modeste : ensemble, Donnons pour Démos et aidons les enfants à prendre leur place dans l'orchestre et dans la vie !

©Bertrand-Desprez
Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale) est un projet créé en 2010 par la Cité de la musique – Philharmonie de Paris dans le but de contribuer à l’insertion sociale en enrichissant le parcours éducatif des enfants par l’initiation à la musique classique.©Gil Lefauconnier

Pour en savoir plus sur le projet Démos, c’est ici.

Lisez aussi notre actualité sur le lancement de l’Orchestre Démos Caen la mer.

Dernière mise à jour le 07/01/2022