Concert
Tajwid
Distribution
- , saxophone
Frédéric Vasseur
saxophone
Originaire des Hauts-de-France, Frédéric Vasseur a suivi ses études musicales dans les conservatoires de Douai, Cergy-Pontoise et Saint-Maur-des-Fossés. Sa formation auprès de musiciens de renommée internationale comme Jean-Yves Fourmeau lui a permis d'occuper des postes prestigieux, notamment celui de soliste dans l'orchestre de la Marine Nationale, sous la direction de Claude Kesmaecker. Lauréat de prix nationaux et internationaux, il est membre fondateur du quatuor de saxophones Contraste. Son ouverture aux différentes esthétiques lui a permis de collaborer et d'entreprendre une véritable démarche de création auprès de compositeurs contemporains comme Yvane Béatrice Bellocq ou encore le pianiste argentin Gerardo Di Giusto. Il est invité dans des orchestres de renom comme l'ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi pour l'interprétation du Bolero de Ravel, ou encore l'opéra de Toulon dans le cadre de la comédie musicale Follies, en présence de Nicole Croisille.
Fort d'une expérience d'enseignement dans différentes régions et d'échanges culturels dans divers pays (ex : Angleterre, Italie, Pays-Bas, Malaisie...), il partage actuellement son savoir auprès des élèves et étudiants du conservatoire et orchestre de Caen.
- , violoncelle
Stéphane André
violoncelle
Originaire du Nord, il débute le violoncelle au conservatoire de Roubaix. Après le baccalauréat, il décide de se consacrer pleinement à la musique et poursuit ses études de violoncelle en région parisienne auprès de Xavier Gagnepain puis Florian Lauridon. Il intègre ensuite le CNSMD de Lyon dans la classe d’Anne Gastinel et dans la classe de musique de chambre de Franck Krawczyk. Il en sort en 2005 avec le diplôme mention très bien.
Ses activités de musicien-interprète l'ont amené à se produire au sein de l'Orchestre National de Lille, de l'Orchestre de Douai (violoncelle solo), l'Orchestre Régional de Normandie, ainsi qu'en musique de chambre à divers festivals : Festival de musique de chambre de Croix, " Chambre à Part ", "les Inouïes", "Aspects des musiques d'aujourd'hui" ,"Bayeux en Musique", Festival "Les heures musicales de l'Abbaye de Lessay", Festival de l'Abbaye de la Lucerne, "Arts sous les Clochers" puis "La Villa des Compositeurs" (Turin, Italie) et le "Bristol New Music Festival" (Bristol, Angleterre)...
Titulaire du CA, il enseigne au Conservatoire & Orchestre de Caen et est membre de l’Orchestre de Caen depuis septembre 2009.
- , percussion
Hsin-Hsuan Wu
percussion
Née en 1987 à Taipei, Hsin-Hsuan Wu est l’une des plus remarquables percussionnistes taïwanaises.
Elle obtiendra son Doctorat en arts musicaux à l’Université Nationale des Arts de Taipei ainsi que son Artist Diploma au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon au sein duquel elle enseigne en qualité d’assistant de 2018 à 2021.
Lauréate du Concours International de Percussion organisé par la Percussive Art Society aux Etats-Unis, elle se produira lors de nombreux concerts à Taïwan et à l’international. Hsin-Hsuan obtient également le titre de soliste dans le projet du World Percussion Group qui donne suite à une série de récitals en Europe notamment.
De 2005 à 2016, elle a participé à plus 400 concerts en tournées dans le monde entier avec le Ju Percussion Group.
Hsin-Hsuan est actuellement professeure au Conservatoire & Orchestre de Caen ainsi que soliste aux Percussions de Strasbourg. - , piano
Olivier Peyrebrune
piano
Originaire du Périgord, le pianiste Olivier Peyrebrune débute la musique au Conservatoire National de Région de Bordeaux.
Après de brillantes études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (trois premiers prix dont un premier prix de piano à l’unanimité avec les félicitations du jury), il commence une carrière de soliste et de chambriste et est invité dans les plus grands festivals (La Roque d’Anthéron, Radio France…)
Lauréat de nombreux concours, il joue et enregistre avec des partenaires comme les violonistes Renaud Capuçon, Nicolas Dautricourt ou encore Dong Suk Kang, les violoncellistes Gautier Capuçon, Raphaël Chrétien ou encore le hautboïste Eric Speller.
Sa discographie éclectique a été récompensée de nombreuses fois (diapason d’or, 10 de Répertoire…)
Programme
Zad Moultaka (né en 1967)
Zourna, pour saxophone - 2007
Tajwid, pour percussions - 2007
Guillaume Lekeu (1870-1894)
Sonate pour violoncelle et piano
Alireza Farhang (né en 1976)
Poésie sans voix, pour vibraphone – 2019/22