Audition
Audition de la classe d'informatique musicale
Classe de Sandrine Pagès.
C’est l'audition de fin d’année d’informatique musicale, moment festif et d’échange qui permet à tous les élèves de la classe de se côtoyer et de se découvrir ainsi qu’aux extérieurs de découvrir la facette créative de cette classe. N’hésitez pas à venir voir le 27 juin au petit auditorium ce qu’il se passe toute l’année au fond du couloir du premier étage du conservatoire !
Pour les deux premières années, la consigne est de jouer de son instrument accompagné d’une bande son créée ou arrangée par soi-même. Cette année, nous aurons des recompositions de musiques de jeux vidéos, de musiques aussi différentes que du rap, du jazz ou du Franck Zappa. La nouveauté pour ce groupe d’élèves, ce sont des compositions originales. De plus, une vidéo sonore sera présentée par un élève de deuxième année.
Les élèves de 3ème année quand à eux, nous proposent l’interprétation d’une musique du répertoire Mixte, Branche de Grégoire Lorieux, à l’alto et électronique temps réel, ainsi qu’une composition pour cor et électronique temps réel, et une recomposition pour percussion et électronique temps réel. Ces œuvres sont l’occasion d’accueillir deux élèves extérieurs à la classe, Thibaut Casrouge au cor et David Huet aux percussions.
La particularité des auditions d’informatique musicales réside de plus dans l’implication des élèves dans la technique. Chacun est ainsi responsable de la sonorisation d’un des morceaux de ses camarades, et certains sont responsables de la mise en place du plateau, ainsi que de l’installation et du démontage de l’évènement.
Programme
Arrangement de « The funeral » de Band of Horses,
de et par Nathan Girard, trompette
Sonorisation : Tristan Strebel
Variations autour du thème de « A lot » de 21 Savage,
de et par Maxime Lemeray, piano
Sonorisation : Charlotte Gandon
Branche de Grégoire Lorieux,
par Valentin Fardao, alto, et Mathieu Casrouge, électronique temps réel
Sonorisation : Sandrine Pagès
Arrangement de « Tonight I celebrate my love for you » de Roberta Flack,
de et par Jean-Jacques Randrianarimanana, saxophone et piano
Sonorisation : Baptiste Descatoire
Water Zero, recomposition à partir de Waterfall et Alias Zéro de Toby Fox,
de et par Abelardo José Vahina Romero, Cor
Sonorisation : Roméo Ramond
Etude pour cor et électronique de Mathieu Casrouge,
par Thibaut Casrouge(invité), Cor et Mathieu Casrouge, électronique temps réel
Sonorisation : Valentin Fardao
Arrangement de Wake Me Up de Avicii,
de et par Paul Couturier, batterie
Sonorisation : Abelardo José Vahina Romero, Cor
Cocktail for a dead man de Romeo Ramond et Tristan Strebel,
par Tristan Strebel, piano et guitare et Roméo Ramond, guitare
Sonorisation : Nathan Girard
Alice, paroles et musique de et par Charlotte Gandon, chant
Sonorisation : Maxime Lemeray
Arrangement d’Echidna’s arf de Frank Zappa de et par Baptiste Descatoire, guitare
Sonorisation : Paul Couturier
Arrangement pour percussions et électronique temps réel de « Trans-Europe Express Metal on Metal » de Kraftwerk par Valentin Fardao, composition originale de Ralf Hütte,
David Huet (invité), percussions, Valentin Fardao, électronique temps réel
Sonorisation : Mathieu Casrouge
À propos
Entrée libre sans réservation.
Durée : 2h
Crédit photo : J. Stamler