Aller au contenu principal

Nouveau : Eveil Musique et Danse

Fil d'Arianne

  1. Accueil
  2. Actualités

Accompagner les enfants pour leurs premiers pas d’artistes.

Alliant deux pratiques artistiques indissociables, ce cours est conçu comme une porte d’entrée ludique dans l’univers de la musique et la danse. Il vise à favoriser l'éveil de la perception, de la créativité et de la sensibilité artistique et à développer des acquisitions essentielles telles la conscience corporelle, l’écoute, l’attention, la concentration, la mémoire et l’imagination. Une occasion unique de découvrir et expérimenter !

L’éveil “musique et danse” en pratique…

Pour qui ?

Pour tout enfant scolarisé en CP souhaitant faire ses 1ers pas dans le monde artistique.

Pourquoi ?

Conduite conjointement par un professeur de musique et un professeur de danse, cette activité permet aux enfants de ressentir l’art à travers leur corps en mouvement, leur voix, leurs oreilles et leurs émotions. Ils y développeront leur capacité d’écoute, leur curiosité, leur sensibilité. Ces deux disciplines abordées conjointement ouvrent des horizons dans l’esprit, le corps et le cœur des enfants, les aidant à s’épanouir.

Comment ?

Lors d’une séance d’une heure hebdomadaire, par le biais de jeux musicaux et dansés, les perceptions auditives, rythmiques et corporelles sont affinées. Par l’utilisation de petites percussions, par le chant ou par le mouvement dansé, les enfants découvrent les prémisses de langages artistiques : la pulsation, la ligne mélodique, l’expérience corporelle de la musique, le silence tout comme la découverte de chemins dansés.

Et après ?

L’éveil musique et danse peut susciter l’envie de s’investir dans des pratiques spécialisées chorégraphiques, instrumentales et/ou vocales. Il permet ainsi aux enfants d’affiner leurs choix et goûts pour poursuivre ou non un apprentissage artistique.

Inscriptions en ligne du 15 juin au 25 août sur conservatoiredecaen.fr

Dernière mise à jour le 16/07/2021